top of page

BW Open 2024 : David Goffin sera d'office présent, s’il n’est pas en deuxième semaine à Melbourne

La deuxième édition du BW Open de tennis aura lieu du 22 au 28 janvier 2024. David Goffin, vainqueur de l’édition 2023, sera d’office présent s’il ne passe pas la deuxième semaine à l’Australian Open à Melbourne.


La première édition du BW Open a été une réussite sportive avec la victoire finale de David Goffin. Financièrement les organisateurs s’en sont bien sortis, avec une perte de 10.000 euros sur un budget global de 850.000 euros.


De quoi voir l’avenir avec enthousiasme. Le BW Open a d’ailleurs signé une licence avec l’ATP pour les trois prochaines années. Le tournoi challenger 125 de Louvain-La-Neuve s’installe donc pour un petit temps sur le site du Blocry.





1 million d’euros de budget, 300 places en plus sur le court central du Blocry


Pour l’édition 2024, le budget a été revu à la hausse, comme le confirme Christophe Dister, co-directeur du tournoi : "On augmente notre budget de 150.000 euros pour atteindre le million d’euros, ce qui nous permettra de combler les dépenses dues à l’indexation et surtout d’améliorer l’organisation du tournoi et l’accueil des joueurs. On a également dynamisé notre politique à destination des entreprises notamment au niveau de l’accueil VIP pour passer de 1500 à 2500 VIPS en 8 jours au lieu de 5 jours". Les places pour les premiers jours sont comprises entre 11 et 16 euros et c’est 60 euros pour la finale. Autre bonne nouvelle, le court central accueillera 300 spectateurs en plus, comme l’explique Vincent Stavaux, co-directeur du tournoi : "On va passer de 900 à 1200 places sur le court central. Donc ça, c’est une bonne chose. L’an dernier on avait dû refuser du monde à partir du mercredi soir. L’autre gros changement, c’est que les terrains d’entraînement seront sur site maintenant. Donc au total, on aura quatre terrains qui auront la même surface, c’est un plus pour l’entraînement des joueurs".


David Goffin avec Murray ou Wawrinka ?


David Goffin, malade, avait quitté prématurément l’Australian Open l’an dernier. Il était venu se refaire une santé à Louvain-La-Neuve et avait remporté le BW Open face au Suédois Mikael Ymer. Vincent Stavaux a demandé au numéro 1 belge d’être le parrain de cette deuxième édition : "Il est déjà inscrit. Donc s’il n’est pas deuxième semaine à Melbourne, il viendra jouer le BW Open. Il a un très bon souvenir de l’édition 2023, il a bien joué, il a bien été bien accueilli et il était content de retrouver public belge. Il m’a dit être très attaché au tournoi". Vincent Stavaux essaie de trouver un second parrain et il a coché plusieurs noms dans son carnet d’adresses : "Je n’ai pas encore le nom du deuxième parrain mais je peux donner un type de profil. On recherchera un joueur parmi les profils tels qu’Andy Murray, Stanislas Wawrinka ou Gaël Monfils. C’est dans cette catégorie-là qu’on essaiera d’aller chercher un deuxième gros poisson".

Les deux demi-finales et la finale du BW Open seront diffusées sur TIPIK et RTBF Auvio, cela pour les trois prochaines éditions du tournoi néo-louvaniste. Par ailleurs, David Goffin a reçu une wildcard pour le tableau final de l'European Open, ont annoncé mardi les organisateurs du tournoi ATP 250, doté de 673.630 euros, qui se jouera sur la surface dure de la Lotto Arena d'Anvers du 15 au 22 octobre.


*Cet article est issue de la RTBF : CLIQUEZ ICI POUR LE LIRE

Comments


bottom of page