Leandro Riedi a remporté la 2e édition du BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, sur surface dure doté de 148.650 euros, dimanche au complexe sportif du Blocry.
Le Suisse, issu des qualifications, 250e à l’ATP, a surpris en finale le Croate Borna Coric, tête de série numéro 1 et 40e joueur du monde, en deux manches - 7-5, 6-2 - et 1 heure 25 minutes de jeu à peine. Leonardo Riedi, 22 ans depuis samedi, succède au palmarès à David Goffin, vainqueur de la première édition.
Borna Coric, 27 ans, a baissé de rythme au fil des jeux, lâchant le premier set sur une double faute, manquant ainsi de peu de faire honneur à l’invitation décernée par les organisateurs du rendez-vous brabançon wallon, après avoir entamé sa saison à la United Cup, compétition mixte par équipes, avec la Croatie.
Leandro Riedi, finaliste à Roland Garros chez les juniors en 2020 et ex-numéro 6 mondial chez les juniors, passé par les qualifications à Louvain-la-Neuve, a écarté de sa route notamment cette semaine le Français Benoit Paire (ATP 115) au premier tour et Gauthier Onclin (ATP 218) au 2e. Le Suisse, qui fut 123e mondial en mars dernier, remporte un 4e titre sur le circuit Challenger, le deuxième cette année après son succès au Challenger 75 d’Oeiras au Portugal il y a quinze jours, mais le premier d’un niveau 125.
L’épreuve du double dimanche est revenue au Britannique Luke Johnson et au Tunisien Skander Mansouri, victorieux en finale des Néerlandais Sander Arends et Sem Verbeek (7-5, 6-3). Le tournoi a été marqué aussi par la défaite de David Goffin au deuxième tour après avoir sorti Zizou Bergs au premier. Conséquence pas anodine, le Liégeois perd au profit de son rival un statut de numéro 1 belge qu’il détenait depuis 11 ans.
*Cet article est issue du SOIR : CLIQUEZ ICI POUR LE LIRE
Comentários