top of page

Christophe Dister à propos de l'avenir du BW Open« On ne peut pas ne pas y aller en 2024 »

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Si on sentait parfois de la prudence dans leurs propos, les organisateurs du tournoi envisagent déjà la prochaine édition.

A.V.

Y aura-t-il une nouvelle édition du BW Open l’année prochaine? Interrogé à ce sujet, Vincent Stavaux entretenait le suspense dimanche au Blocry de Louvain-la-Neuve. "C’est encore un peu tôt. Ce qui est certain, c’est que c’était une semaine magnifique, lançait le codirecteur de l’événement. Terminer sur un scénario pareil, c’est un alignement de planètes qui dépasse l’entendement."

Et de poursuivre avec l’effet David Goffin, comme il l’avait déjà évoqué en pointant lors de la cérémonie de clôture que le numéro un belge avait " sauvé le tournoi". "Quelques semaines avant l’événement, nous étions encore en gros déficit budgétaire. On est resté des semaines avec une billetterie bloquée à 74 places vendues. Je peux vous dire qu’il y a eu quelques nuits blanches."

Au final, le BW Open a affiché complet chaque soir, du mercredi au dimanche. "Le rapport oral de l’ATP a été dithyrambique concernant l’organisation, même s’il subsiste un point noir relatif à la différence de surface entre les courts du tournoi et ceux d’entraînement, à l’Académie de Justine Henin."

Sur le plan comptable, le BW Open devrait bien s’en sortir. " C’est un peu tôt mais on sera légèrement au-dessus ou légèrement en dessous (NDLR : de l’équilibre), ce qui n’est rien de catastrophique. C’est même exceptionnel pour une première année, racontait l’autre codirecteur, Christophe Dister. On ne peut pas ne pas y aller en 2024, on a eu tellement de retours positifs. Il faut maintenant installer l’événement dans la durée."




Posts récents

Voir tout

David Goffin est fin prêt pour la Coupe Davis

C’est ce qui s’appelle une semaine de rêve. Autant pour les organisateurs du BW Open que pour David Goffin. Les premiers sont parvenus à faire salle comble lors des derniers jours grâce à la vedette b

Comments


bottom of page