top of page

Goffin-Onclin en 1/2 ! BW Open : inattendu

Pour leur toute première édition, les organisateurs du BW Open (Challenger ATP125) avaient rêvé d’avoir David Goffin en lice, ils l’ont eu, avec le malheur, transformé en bonheur, de cette intoxication alimentaire qui a touché le nº1 belge à Melbourne, voici 10 jours.

Direct TV sur Tipik, ce samedi (vers 17h45)

Mais ils n’avaient pas rêvé d’avoir une demi-finale 100 % belge, et même 100 % liégeoise, entre David Goffin et Gauthier Onclin, et ils l’auront, ce samedi (pas avant 17h45, direct TV sur Tipik).

L’exploit est là, pour le protégé de Steve Darcis, 338 e mondial à 21 ans et issu des qualifs, qui dispute le meilleur tournoi de sa jeune carrière, porté par le public du Blocry à Louvain-La-Neuve. Ce vendredi soir, il a magistralement écarté le Japonais Uchida (198 e ) des quarts, sur un double 6-3.

Ceci, avec les compliments d’un… David Goffin (50 e ) qui sera, donc, son adversaire pour une place en finale. « Ce tournoi est un superbe tremplin pour les jeunes Belges, comme Gauthier, qui se rendent compte qu’ils ne sont pas si loin que ça finalement. Il suffit parfois d’un déclic. Bon, maintenant, j’espère que ça s’arrête en demi-finale, pour lui (sourire). » Le nº1 belge, qui a connu un petit retard à l’allumage (« les articulations grinçaient ») a, lui, battu l’Allemand Hanfmann (128 e ) sur le score de 4-6, 6-2, 6-1.

L’autre demi-finale (15h30) opposera le Suédois Mikael Ymer (69 e ) au Turc Altug Celikbilek (238 e ).

Y.S

Comments


bottom of page