Leandro Riedi remporte la deuxième édition du BW Open, à Louvain-La-Neuve. Le Suisse, seulement classé 250e à l’ATP, a ponctué sa belle semaine en dominant le Croate Borna Coric, 40e mondial et tête de série numéro 1, en deux manches (7-5, 6-2). Le Suisse, âgé de 22 ans, succède à David Goffin, qui avait remporté la première édition du BW Open, l’an dernier.
Membre du top 50, ancien vainqueur de Masters 1000 et tête de série numéro 1, Borna Coric était le grand favori du Challenger d’Ottiginies Louvain-La-Neuve, mais son parcours s’est arrêté en finale. La faute à un excellent Leandro Riedi.
Le Suisse de 22 ans, qui avait atteint le 126e rang mondial l’an dernier et qui est redescendu à la 250e place du classement ATP, a vécu une semaine grandiose dans le Brabant Wallon, il l’a ponctué en beauté en livrant une finale quasiment parfaite.
Issu des qualifications et tombeur, notamment, de Benoit Paire, de Gauthier Onclin et de Brandon Nakashima, Leandro Riedi a mis la pression sur Borna Coric dès le début de la rencontre. Mais il a dû attendre la toute fin du premier set pour être récompensé: il a breaké le Croate pour s’offrir la première manche 7 jeux à 5. Et Leandro Riedi ne s’est pas arrêté en si bon chemin, il a ensuite remporté six des huit jeux suivants pour décrocher son deuxième titre de la saison, en deux sets et 1h27 (7-5, 6-2).
“Le meilleur moment de ma carrière”
Et le Suisse, qui avait fêté son 22e anniversaire samedi, était aux anges après cette victoire. “Ca a été une semaine de rêve pour moi. Je suis très heureux de m’être imposé et je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens”, savoure-t-il.
“C’est définitivement le meilleur moment de ma carrière”, ajoute celui qui a pris une belle revanche face à Borna Coric, contre qui il avait perdu en juillet dernier, en Hopman Cup. “Je l’avais affronté et j’avais pris cinq jeux seulement. Je savais que je devrais évoluer à mon meilleur niveau pour le battre ici et je suis très heureux d’y être parvenu.”
---
Écrit pas : Pierre Ghislain
Comments