top of page

Un bilan positif, très positif même

Dernière mise à jour : 18 août 2023

Voilà, la première édition du BW Open s’est terminée, dimanche de la meilleure des manières, avec la victoire de David Goffin. L’heure est donc au bilan pour ce nouveau Challenger 125, organisé par Vincent Stavaux et Christophe Dister. Bien évidemment tout n’a pas été parfait, mais le bulletin final est positif, voire très positif, pour un événement qui a demandé un grand investissement humain, organisationnel, mais aussi financier.

Sportivement, on retiendra que les finalistes David Goffin et Mikael Ymer (Suè) ont été à la hauteur de leur invitation, tout comme on saluera l’excellent comportement de Gauthier Onclin. Les spectateurs qui ont rejoint le Blocry ont pu assister à de nombreuses belles rencontres. Et le bouche-à-oreille œuvrant, si le tournoi connaît une 2e édition en 2024, plus de joueurs entre le Top 50 et le Top 100 devraient s’y inscrire…

En attendant, la présence de Goffin a joué un rôle essentiel dans la réussite populaire de cette édition. L’objectif des 6 000 spectateurs sur la semaine aura été plus ou moins atteint. Positif donc, même s’il ne fut pas facile de gérer les flux entre spectateurs des sessions de jour et ceux du soir.

Enfin, côté infrastructures, RAS, le plus gros bémol venant de la différence entre les terrains d’entraînement rapides à l’académie Justine Henin et les deux courts du Blocry, plus lents. Pas si grave finalement… .

Posts récents

Voir tout

David Goffin est fin prêt pour la Coupe Davis

C’est ce qui s’appelle une semaine de rêve. Autant pour les organisateurs du BW Open que pour David Goffin. Les premiers sont parvenus à faire salle comble lors des derniers jours grâce à la vedette b

Comments


bottom of page